Secte du Shaâmane Anabaane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Secte du Shaâmane Anabaane

Ogame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour tout le monde!

Aller en bas 
+5
doufong1er
dingo
Despé
lelion
Nijal Ier
9 participants
AuteurMessage
Nijal Ier
Lache vache



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2007

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 2 Jan - 23:29

Tout d'abord, bonjour à tous et bonne année!

Je me présente: Nijal Ier, de l'alliance RedWorld.
Tout à l'heure, en voyant que vous veniez d'accéder à la quatrième place du classement, je me suis dit qu'en fin de compte, je ne connaissais que très peu votre alliance. A vrai dire, les seuls échos que j'en ai véritablement eu datent de votre guerre contre la Fédération de l'Hydre.

J'ai parcouru et lu avec intérêt vos sujets sur la philosophie et l'histoire de votre alliance, même si celui-ci sur l'histoire a besoin d'être réactualisé. C'est bien écrit et intéressant. Votre alliance s'apparente par bien des points à mon alliance: une alliance minière, démocratique (?), ouverte et populaire, et laissant pas mal de liberté. C'est en tout cas l'impression qu'elle donne.

J'aurais quelques questions à vous poser, par parfaire ma connaissance des grandes (et moins grandes) alliances de l'univers 18, et par érudition personnelle:

_Quand votre alliance a-t'elle été fondée?
_A-t'elle connu beaucoup de fusions, et si oui, lesquelles?
_Votre alliance a-t'elle été plusieurs fois "refondée" à certains moments de son histoire?
_Le turn-over au sein des membres est-il important?
_Avec quelles alliances entretenez-vous actuellement de bonnes relations?

Voilà, en espérant réponses à mes questions, je vous souhaite une bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
lelion
Vache Varoise
lelion


Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/07/2007

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 2 Jan - 23:46

Salut à toi noble voyageur!

Soit le bienvennu en Anabaanie, la dream team devraient te répondre rapidement, pour ma part, n'étant pas de la classe dirigeante, je laisse les seigneurs à leurs plumes!

Que les dieux d'ogame soient avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Despé
La cacahuète
Despé


Nombre de messages : 4175
Age : 35
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 22/04/2006

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyJeu 3 Jan - 1:29

hello Smile
voici quelques réponses à tes questions Wink (il peut y avoir des erreurs, le Despé ne sait pas tout, loin de la .. Razz )

pour ma part je ne joue plus à ogame depuis peu



Quand votre alliance a-t'elle été fondée? été 2005

_A-t'elle connu beaucoup de fusions, et si oui, lesquelles? non aucune fusion, Anabaane depuis 2005 jusqu'à nos jours et encore pour longtemps.

_Votre alliance a-t'elle été plusieurs fois "refondée" à certains moments de son histoire? oui lorsque les fondateurs Anabaanes (Legaude et TMAAA) ont arretés ogame, Capitaineigloo à reprit l'alliance en main et aujourd'hui Dingo en est le dirigeant.(avec comme adjoints Pietro, Doufong, Ethaniel et en "non officiel" Breizhman et Karma Very Happy)


_Le turn-over au sein des membres est-il important? des "anciens" ont arretés mais les nouveuax sont là et bien présents Smile


_Avec quelles alliances entretenez-vous actuellement de bonnes relations? NecroM-Polaris-Templiers (entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
dingo
Master
dingo


Nombre de messages : 3829
Localisation : uni 18
Date d'inscription : 31/10/2005

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyJeu 3 Jan - 2:10

Bonjour à toi Nijal Ier Smile

Merci de ta visite, il est toujours intéressant de voir des gens s'intéresser à nous plus loin que nos classements Smile

Et bien entendu, bonne année et meilleurs voeux de réussite à toi !

Il est vrai que j'ai laissé mon topic sur l'histoire d'Anabaane à l'abandon depuis le temps où je l'avais écrit (juillet 2006, ça commence à faire ^^). Plusieurs fois j'eus l'envie de la continuer, mais à chaque fois le temps m'a manqué. Peut-être qu'un jour j'ajouterai une page à notre longue histoire !

Je pense que les points que tu as retenu de notre alliance sont tout à fait exact. Nous sommes en effet une alliance particulièrement minière, notre place de n°9 au Top flottes est à relativiser, car plus de la moitié des vaisseaux sont détenus par uniquement deux membres. Et nous sommes 1er au Top recherche, que nous avons un temps squatté aussi en individuel.
Notre fonctionnement est bien "démocratique", plus que par le passé, deux raisons à cela : l'univers vieillissant, il n'y a plus beaucoup de décisions à prendre, donc on a le temps de s'écouter les uns les autres ; et par le passé, la diversité de nos membres (la lointaine époque où nous avions deux wings) il était parfois nécessaire d'imposer des choix communs. La liberté d'expression y est totale, nos modérateurs et administrateurs ne croulent pas vraiment sous le boulot. Cette extrême liberté nous vaut de ne pas être apprécié à notre juste valeur par tous, mais cela ne nous importe peu, si nous sommes réunis en Anabaane, c'est pour être ensemble avant d'être là pour les autres.


Bref, pour maintenant compléter les réponses de Despé ...

Notre alliance a été fondée le 27 août 2005 par leglaude, TMAAA et capitaineigloo. Elle a porté dès lors fièrement le tag ANABAANE. C'était leur première alliance, celle de leurs débuts, alors qu'ils n'avaient que 0 point. Le forum a quant à lui été créé le 18 septembre 2005 et n'a jamais bougé à part une petite refonte de la déco.
Nous pouvons donc être fiers d'être l'une des rares alliances "historiques", dans le sens où le tag et le forum sont d'origine et n'ont jamais changé. Peut-être même la plus ancienne des alliances avec les .Sign.


Elle n'a pas connu de véritable "fusion" dans le sens premier du terme. Nous avons cependant accueilli une bonne moitié des membres de l'alliance Ashford au moment de sa disparition fin 2005. C'est ainsi que Bombtrack par exemple nous avait rejoint.


Comme dit plus haut, Anabaane n'a jamais été refondée, seuls les dirigeants ont changé. TMAAA a arrêté très vite. Leglaude a arrêté à l'été 2006 à l'issue de sa prépa. Son compte est alors allé à klems et appartient désormais à Aaron, ancien Anabaane désormais chez les Guardian. Capitaineigloo a alors pris sa suite avant d'arrêté à son tour à l'automne 2007. Après un moment de flottement, son compte repart dans des mains Anabaane. Depuis lors, je suis officiellement détenteur des droits suprêmes de l'alliance.


Pour le turn-over, tout dépend de ce que tu entends par ce terme. Sur nos 34 membres, plus de la moitié d'entre eux sont Anabaane depuis au moins un an, et nous sommes encore une petite demi-douzaine à avoir connu l'Anabaane de l'an 2005. En cas d'arrêt, généralement le compte reste Anabaane, revenant à un de nos autres membres.


Nos bonnes relations sont donc les alliances avec qui nous avons un PT, donc les NecroM/Polaris et les Templiers. Ensuite, chaque membre entretient ses liens personnels un peu partout. Nous ne haïssons aucune ally. Au pire, certains joueurs ne nous aiment pas et nous le leur rendons bien.



En espérant avoir été complet et toujours présent pour ouvrir le livre des mémoires Anabaane Wink
Revenir en haut Aller en bas
doufong1er
L'EMPEREUR
doufong1er


Nombre de messages : 4026
Age : 37
Date d'inscription : 03/10/2005

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyJeu 3 Jan - 13:54

Bonjour a toi représentant des redworld. bonne année et tout... a toi et a toute ton alliance.
Certain ont été plus rapide que moi et dingo notamment a été tres précis, donc je ne vais rien rajouter. Surtout si tu as d'autres questions n'hésites pas et n'hésites pas non plus a te promener sur notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nijal Ier
Lache vache



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2007

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyJeu 3 Jan - 17:42

Merci à tous pour votre gentillesse et vos réponses précises.

Je vois, dingo, que tu prends plaisir à refaire revenir à la surface tous ces vieux souvenirs, ces hauts faits, ces événements qui font l'histoire d'une alliance. A vrai dire, c'est ce qui me plaît aussi dans ogame.
ANABAANE est donc une des alliances "historiques", comme vous dites, de l'univers 18. Le Sign est je crois encore plus vieux car il date de mai 2005. On peut aussi citer Ultima (mais eux ont changé de forum), ainsi qu' ORS.
Arachnéa, GUARDIAN et TEMPLIER sont de vieilles alliances je crois.

RedWorld est une alliance assez vieille aussi, puisqu'elle et son forum existent quasiment sans interruption depuis novembre 2005. Mais son histoire semble un peu plus... "mouvementée" que celle d'ANABAANE, puisqu'elle a connu une fusion, une refondation, environ 5 absorptions, ainsi qu'un fort turn-over (seuls trois membres ont connu le RedWorld de fin 2005).

En tout cas, j'espère que l'année 2008 vous sera favorable!
Revenir en haut Aller en bas
dingo
Master
dingo


Nombre de messages : 3829
Localisation : uni 18
Date d'inscription : 31/10/2005

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyJeu 3 Jan - 18:42

ça m'donne bien envie d'écrire la suite de l'histoire d'Anabaane tiens ... ça va être ma semaine RP je le sens, j'arrête pas d'en lire ou d'en écrire Laughing
mais après tout ça on va croire que je vis dans le passé d'Anabaane, alors que nous n'avons jamais été si haut cheers

pour les "historiques", le .Sign. est effectivement plus vieux mais pas son forum Razz Pour les Guardian / EdenLord, y'a la fusion avec PhOeNyX il me semble qui les a maintenu. Templier a vrai dire je ne sais pas, et Arachnea ce n'est plus ce que c'était (ah, le bon temps de l'alliance de 100+ membres et qui avait une guerre tous les mois à cause de ça ^^)

pour RedWorld c'est vrai que de mon point de vue lointain c'était mouvementé, et vous aussi avez connu plusieurs guerres il me semble.


Mais vous comme nous sommes toujours là ! Longue vie à nous tous et à l'uni 18 Wink
Revenir en haut Aller en bas
capitaineigloo
Grand gourou aigri de la secte
capitaineigloo


Nombre de messages : 4223
Age : 37
Localisation : En vente perpetuelle de deut
Date d'inscription : 18/09/2005

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyJeu 3 Jan - 19:56

j'aime bien qu'on parle de moi au passé Laughing !!
ca me donne l'impression d'être mort. Bonjour tout le monde! Ange27

bon en tout cas ce topic me rappel de bon souvenir et je suis assez fier de ce que l'on a accompli ici. J'en profite pour redire un grand merci à tous ceux qui ont participé de prés ou de loin à la vie d'anabaane. Special thanks pour dingo mon digne successeur et à tous ceux qui entretienne encore anabaane maintenant !!!!

capitaine Bonjour tout le monde! Pingouin dit: "Gloire aux BANANES!!" Bonjour tout le monde! Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Kday
Vache normande
Kday


Nombre de messages : 296
Age : 43
Date d'inscription : 28/10/2005

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyJeu 3 Jan - 21:50

Embarassed Polaris date de septembre 2005
Revenir en haut Aller en bas
Nijal Ier
Lache vache



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2007

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyVen 4 Jan - 0:25

Oui, je me disais bien que c'était une vieille alliance!

Mais ils ont assuré leur survie en unissant leur destin aux survivants de la glorieuse fed.mine: les NecroM.

(MdR fut tout de même classée 3ème en son temps).
Revenir en haut Aller en bas
Kday
Vache normande
Kday


Nombre de messages : 296
Age : 43
Date d'inscription : 28/10/2005

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyVen 4 Jan - 0:33

Nijal Ier a écrit:
Oui, je me disais bien que c'était une vieille alliance!

Mais ils ont assuré leur survie en unissant leur destin aux survivants de la glorieuse fed.mine: les NecroM.

(MdR fut tout de même classée 3ème en son temps).

Notre survit n'était pas remise en cause, tout comme celle de la fed. Mais nous avions des interets commun et somme resté tout de même deux alliances distinctes portant le même drapeau ^^

Après ma retraite ogamienne, j'ai repris un compte fed.mine et également ma place de fondateur Polaris. Je ne pouvais pas jouer avec deux alliances, j'ai fait en sorte de les unirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nijal Ier
Lache vache



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2007

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyVen 4 Jan - 1:06

Ok merci pour les précisions.

Mais je trouve que tu as bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
dingo
Master
dingo


Nombre de messages : 3829
Localisation : uni 18
Date d'inscription : 31/10/2005

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyVen 4 Jan - 1:13

oups, j'avais oublié nos alliés de toujours Embarassed

c'est ça d'avoir changé le tag au début ^^ de mémoire les GK, BloOdL (j'ai jamais su où étaient les majuscules ^^) puis Polaris (héhé, il vient quand même un peu de moi ce tag en plus Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Nijal Ier
Lache vache



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2007

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyLun 14 Avr - 13:23

Rebonjour!

Ca faisait des semaines que je n'avais pas jeté un coup d'oeil au classement, et là je vois que vous êtes 16èmes, alors que vous étiez 4èmes au début de l'année!
Qu'est-ce qu'il s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
nisami
Vache posteuse
nisami


Nombre de messages : 1219
Localisation : angers
Date d'inscription : 14/05/2007

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyLun 14 Avr - 13:37

scratch petetre qui a une guerre qui a commencé on a eu peur on s'est tous cassé ta pas remarqué qu'il y a moins de membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nijal Ier
Lache vache



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2007

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyLun 14 Avr - 13:47

Si, j'ai cru comprendre qu'une guerre allait commencer. Ca me rassure un peu.

Mais vous êtes en guerre contre qui?
Revenir en haut Aller en bas
nisami
Vache posteuse
nisami


Nombre de messages : 1219
Localisation : angers
Date d'inscription : 14/05/2007

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyLun 14 Avr - 14:17

va voir ici un pe long a écrire ya 2 camps de plusieurs alliances
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=792334
Revenir en haut Aller en bas
doufong1er
L'EMPEREUR
doufong1er


Nombre de messages : 4026
Age : 37
Date d'inscription : 03/10/2005

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyLun 14 Avr - 18:28

bonjour a toi!!!

eh oui une guerre nous a été déclarée, donc l'alliance s'est divisé entre ceux qui y participent et les autres qui ne veulent pas. d'ou notre chute au classement.

Les boulets nous ont déclarés la guerre, je sais pas si tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
Nijal Ier
Lache vache



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2007

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyLun 14 Avr - 20:28

Eh bien bonne chance pour votre guerre!

Faites attention car il y a de grosses flottes dans le camp adverse.
Revenir en haut Aller en bas
doufong1er
L'EMPEREUR
doufong1er


Nombre de messages : 4026
Age : 37
Date d'inscription : 03/10/2005

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyLun 14 Avr - 22:01

on le sait merci Wink

on fera de notre mieux pour assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Nijal Ier
Lache vache



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2007

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyDim 12 Oct - 17:10

Bonjour,

ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé sur ce forum. A vrai dire, j'étais étonné de ne plus voir ANABAANE dans le classement.
Et là, je vois que l'alliance n'existe quasiment plus.

C'est très triste, car ANABAANE est presque une alliance "historique" de l'univers. Elle fut jadis une alliance minière très puissante, longtemps dans le top 10.

Puis-je connaître les raisons qui ont amené à la fin d'ANABAANE?
Revenir en haut Aller en bas
Despé
La cacahuète
Despé


Nombre de messages : 4175
Age : 35
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 22/04/2006

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyJeu 16 Oct - 22:45

les principaux membres de l'alliance ont arretés un par un, sans doute par lassitude vis à vis du jeu en lui meme !
certains ont bien essayés de relancé tout ça sans reussite


qui sait une jour Anabaanes renaitra de ses cendres ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Nijal Ier
Lache vache



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2007

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyDim 19 Oct - 23:59

Quel dommage...

J'espère, comme tu le dis, que cette alliance survivra.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Breizhman 1er
grand prêtre de la galette saucisse
Nicolas Breizhman 1er


Nombre de messages : 4760
Age : 37
Localisation : Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Date d'inscription : 29/11/2005

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptySam 25 Oct - 19:25

2be3 for ever
Revenir en haut Aller en bas
doufong1er
L'EMPEREUR
doufong1er


Nombre de messages : 4026
Age : 37
Date d'inscription : 03/10/2005

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptySam 1 Nov - 17:33

il y a une fin a tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secte du Shaâmane Anabaane :: Ambassades-
Sauter vers: