Secte du Shaâmane Anabaane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Secte du Shaâmane Anabaane

Ogame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis de tempête ...

Aller en bas 
+14
Bombtrack
Ethaniel
Shak
xerxes
Sypherx2
O_o
doufong1er
Cellendhyll
klems
mugen
Nucleo
The Shadow
Jacob Keyes
dingo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
klems
conseiller du Vieux Boîteux
klems


Nombre de messages : 3733
Age : 33
Localisation : Dans le fin fond des Alpes :cheese:
Date d'inscription : 09/04/2006

Avis de tempête ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête ...   Avis de tempête ... - Page 4 EmptyJeu 25 Jan - 22:57

Oui c'est vrai, la bretagne c'est pas la France...sinon on ne serai jamis sorti de la révolution industrielle (elle n'aurai probablement jamais eu lui même !!)
Demandez a un prof d'histoire pas fanatique de la bretagne et il vous répondra tout de suite que la bretagne a vraiment eu un énorme retard tecghnologique durant les siècle qui précédère celui ci.
Sans les nouveau moyen de comunication la bretagne ne serai jamis sortie de ses champs.
Elle a été un boulet pour la france pendant bien plus de temps que vous ne pouvez l'imaginer.
je sais que c'est dur a accepter pour vous, breton, mais heureusement maintenant vous avez récupérer le temps perdu et etes rentré dans la moyenne des départment français.


Soit dis en passant la haute savoie est le deuzième départment Français en matière de PIB, de richesse ert de "bien etre" (je ne trouve plus le mot). Derière la région parisienne.

Breizh tu pourra casser comme tu veux, moi au moin je n'ai rien a me reprocher Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pas-de-site.com
Cellendhyll
king of double-post
Cellendhyll


Nombre de messages : 3809
Age : 34
Localisation : dans une roulotte sang t'est mort niche t'est galette qu'est-ce tu mveu jvai te...
Date d'inscription : 02/03/2006

Avis de tempête ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête ...   Avis de tempête ... - Page 4 EmptyJeu 25 Jan - 23:04

pauvre tète de fion putain si il faus choisir entre une région merdique bien"chaude "racaillement parlant Smile loin de la mer av un paysage a deux sous et la BRETAGNE y a pas photo c'est la bretagne et pour tes critiques sur la bretagne tu peux te les mettre dans e cul bien profond av ta fondu de merde

bien sur je dit sa de façon tout a fais sporadique cela ne m'arrive pas souvent e général quand les gens vivient dans une région de pouilleux ils évitent de critiquer les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Ptit branleur
Nightmare


Nombre de messages : 394
Age : 33
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2006

Avis de tempête ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête ...   Avis de tempête ... - Page 4 EmptyJeu 25 Jan - 23:09

A quoi sa se sert de se disputer pour des choses comme sa ! Mad Mad

Toute façon c'est bien connu que les 3 villes les plus importantes c'est paris, lyon et STRASBOURG Razz Razz Razz

Alsace powaa Laughing Laughing

Et non Bomb' je n'aime pas les saussices de strasbourg !

Sinon la haute savoie y'a pas photo c'est mieux que la bretagne Razz

Je te soutiens Klems !

Je vais me faire des amis moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll
king of double-post
Cellendhyll


Nombre de messages : 3809
Age : 34
Localisation : dans une roulotte sang t'est mort niche t'est galette qu'est-ce tu mveu jvai te...
Date d'inscription : 02/03/2006

Avis de tempête ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête ...   Avis de tempête ... - Page 4 EmptyJeu 25 Jan - 23:14

proverbe bulgare:" si tu ne veux pas te retrouV dans la merde ni fours pas ton nez"

tout est dit Neutral ,il faus ètre aveugle pour habiT loin de la mer et des côtes bretonnes sans en éprouV le manque
Revenir en haut Aller en bas
klems
conseiller du Vieux Boîteux
klems


Nombre de messages : 3733
Age : 33
Localisation : Dans le fin fond des Alpes :cheese:
Date d'inscription : 09/04/2006

Avis de tempête ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête ...   Avis de tempête ... - Page 4 EmptyJeu 25 Jan - 23:24

Citation :
bien sur je dit sa de façon tout a fais sporadique cela ne m'arrive pas souvent e général quand les gens vivient dans une région de pouilleux ils évitent de critiquer les autres...

je ne criqtaique pas, je ne fait que rapporter les paroles de mon prof d'histoire, j'avoue que sur le coup je suis tombé sur le cul, j'ignorait totalement le passé de la bretagne.
je suis alors aller le voir a la fin de l'heure et il m'a expliquer a peu de chose près tout ce que j'ai dit plus haut.

Je n'ai rien contre la bretagne, ce sont juste des parloe rapportée.

Et puis s'il te plait Cellen, parler des stéréotype idiot et irréfléchi c'est très facile, je pourrai très bien dir que en bretagne il pleut tout le temps et que y'a que des pecheur dans les barque.
Mais je ne l'ai pas dit ! Avis de tempête ... - Page 4 Ange27 car ce ne sont que des stéréotypes. Alors s'il te plait ne te rabaisse pas a ce niveau.

Par contre si je dit que la bretagne est un pays de boiteux car l'aire inoiser de la mère donne de afreuse douleur de dos passer la 40 aine...Bon ok je m'arrète la Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pas-de-site.com
Cellendhyll
king of double-post
Cellendhyll


Nombre de messages : 3809
Age : 34
Localisation : dans une roulotte sang t'est mort niche t'est galette qu'est-ce tu mveu jvai te...
Date d'inscription : 02/03/2006

Avis de tempête ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête ...   Avis de tempête ... - Page 4 EmptyJeu 25 Jan - 23:36

"Et puis s'il te plait Cellen, parler des stéréotype idiot et irréfléchi c'est très facile"

ceci concerne la sitztion que tu as extraite de mes dires?

parceque je n'ai fais aucun stéréotype Exclamation le "chaud" racaillement parlant est véridique c'est un gendarme de 40 de service dont 30 ans paC la ba qui m'en a parler et le "pouilleux" était simplement une insulte visant a te faire réagir contre ta soudaine critique de la bretagne sans raison sur le plan économique et technologique suivie de ta putin d'éloge de on peut le dire de merde du PIB de ta région Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation , c'était pas cenC ètre vrai Laughing je savais pas qu'on disait que c'était une région de pouilleux

si je réagis comme sa c'est a cause de ta pseudo analyse d'un commentaire de prof de géo 15 min max a la fin d'un cours et que tu as recraché à brûle-pourpoint sans raison apparente en dénigrant notre grande région

sinon, "je pourrai très bien dir que en bretagne il pleut tout le temps et que y'a que des pecheur dans les barque." ne me dérange pas au contraire je ne trouve pas qu'il y ai une connotation péjorative ,je l'apprécie mm
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll
king of double-post
Cellendhyll


Nombre de messages : 3809
Age : 34
Localisation : dans une roulotte sang t'est mort niche t'est galette qu'est-ce tu mveu jvai te...
Date d'inscription : 02/03/2006

Avis de tempête ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête ...   Avis de tempête ... - Page 4 EmptyJeu 25 Jan - 23:48

klems a écrit:
Oui c'est vrai, la bretagne c'est pas la France...sinon on ne serai jamis sorti de la révolution industrielle (elle n'aurai probablement jamais eu lui même !!)
Sans les nouveau moyen de comunication la bretagne ne serai jamis sortie de ses champs.
Elle a été un boulet pour la france pendant bien plus de temps que vous ne pouvez l'imaginer.
je sais que c'est dur a accepter pour vous, breton, mais heureusement maintenant vous avez récupérer le temps perdu et etes rentré dans la moyenne des départment français.


Soit dis en passant la haute savoie est le deuzième départment Français en matière de PIB, de richesse ert de "bien etre" (je ne trouve plus le mot). Derière la région parisienne.

Breizh tu pourra casser comme tu veux, moi au moin je n'ai rien a me reprocher Cool Laughing

premièrement perso sa a du mal a paC notemment "le boulet pour la france" "dans ses champs" mais pour qui tu te prend c'est ton prof qui te l'as dis sa aussi? parceque c'est un vrai con dans ce cas et deuxièmement tout le reste du message est d'une prétension sans bornes la modestie tu connais? attend c'est quoi ce bordel t'a attraP la chiasse dans ton enfance après une mauvaise galette et depuis cette rencoeur est resT en toi jusqu'a croitre et ressortir sous forme d'action virulent a l'encontre de la bretagne?
Revenir en haut Aller en bas
dingo
Master
dingo


Nombre de messages : 3829
Localisation : uni 18
Date d'inscription : 31/10/2005

Avis de tempête ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête ...   Avis de tempête ... - Page 4 EmptyVen 26 Jan - 3:00

klems a écrit:
l'aire inoiser de la mère
bon, je ne retiendrai que ces fautes de frappe / d'orthographe là, mais qu'est-ce que c'est Laughing Laughing Laughing

dingo, cherche la carte d'une mère pour trouver l'aire ionisée
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll
king of double-post
Cellendhyll


Nombre de messages : 3809
Age : 34
Localisation : dans une roulotte sang t'est mort niche t'est galette qu'est-ce tu mveu jvai te...
Date d'inscription : 02/03/2006

Avis de tempête ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête ...   Avis de tempête ... - Page 4 EmptyVen 26 Jan - 20:10

la bretagne sujet tabou pour tous ceux qui veulent la critiquer Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bombtrack
Chef des cassos'
Bombtrack


Nombre de messages : 8692
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/12/2005

Avis de tempête ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête ...   Avis de tempête ... - Page 4 EmptyVen 26 Jan - 21:29

vous êtes ridicules Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jailatrique.com
Nicolas Breizhman 1er
grand prêtre de la galette saucisse
Nicolas Breizhman 1er


Nombre de messages : 4760
Age : 37
Localisation : Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Date d'inscription : 29/11/2005

Avis de tempête ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête ...   Avis de tempête ... - Page 4 EmptyVen 26 Jan - 22:01

klems a écrit:

Demandez a un prof d'histoire pas fanatique de la bretagne et il vous répondra tout de suite que la bretagne a vraiment eu un énorme retard tecghnologique durant les siècle qui précédère celui ci.

Le developpement breton a été barré dès 1532 par la France (en grande partie par jalousie des privilèges données aux bretons a cette epoque.

C'est pas moi qui le dit, c'est wikipédia...


klems a écrit:

Sans les nouveau moyen de comunication la bretagne ne serai jamis sortie de ses champs.


La bretagne est la région ou tous les moyens de developpement se sont développés le plus, ya qu'a voir les entreprises basées a Rennes(considérée comme la ville de la communication en France)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Breizhman 1er
grand prêtre de la galette saucisse
Nicolas Breizhman 1er


Nombre de messages : 4760
Age : 37
Localisation : Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Date d'inscription : 29/11/2005

Avis de tempête ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête ...   Avis de tempête ... - Page 4 EmptyVen 26 Jan - 22:30

klems a écrit:

Elle a été un boulet pour la france pendant bien plus de temps que vous ne pouvez l'imaginer.


Phrase totallement objective Rolling Eyes .

La France traine la bretagne comme un "boulet"?
Pourtant ils ont vraiment insistés pour le rattachement...

Quand on connait pas, il y a Wikipédia


klems a écrit:

je sais que c'est dur a accepter pour vous, breton, mais heureusement maintenant vous avez récupérer le temps perdu et etes rentré dans la moyenne des départment français.


Soit dis en passant la haute savoie est le deuzième départment Français en matière de PIB, de richesse ert de "bien etre" (je ne trouve plus le mot). Derière la région parisienne.

Laughing

C'est bien le PIB, surtout pour les regions les plus habitées...

Ya qu'a comparer les chiffres, au hasard puisque tu es parti la dessus : Bretagne et Rhones alpes


BRETAGNE :
3 081 000 d'habitants
Variation de l'emploi total : + 0,79
Taux de chomage : 8,0

RHONES ALPES:
5 645 407 d'habitants
Variation de l'emploi total : + 0,48
Taux de chomage : 8,4

Sources INSEE

Te fis pas au PIB...

Facile de selectionner les infos, meme la creuse pourrai se retrouver premiere de france...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Breizhman 1er
grand prêtre de la galette saucisse
Nicolas Breizhman 1er


Nombre de messages : 4760
Age : 37
Localisation : Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Date d'inscription : 29/11/2005

Avis de tempête ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête ...   Avis de tempête ... - Page 4 EmptyVen 26 Jan - 22:38

klems a écrit:



Soit dis en passant la haute savoie est le deuzième départment Français en matière de PIB, de richesse ert de "bien etre" (je ne trouve plus le mot). Derière la région parisienne.
Laughing

Ca m'intrigue cette phrase

Quand on regarde les chiffres des PIB par région, ce n'est pas du tout ce que tu dis

L'Ille et Vilaine (20Millions d'euros) est largement devant la haute savoie (15 Millions d'euros)...

http://www.insee.fr/fr/insee_regions/bretagne/rfc/chifcle_fiche.asp?nat=1&ref_id=CMRSOS08119&tab_id=495

Les chiffres sont de 2000 mais ce sont les plus recents.
Revenir en haut Aller en bas
doufong1er
L'EMPEREUR
doufong1er


Nombre de messages : 4026
Age : 37
Date d'inscription : 03/10/2005

Avis de tempête ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête ...   Avis de tempête ... - Page 4 EmptyVen 26 Jan - 22:50

mais arreter avec ca qu'est ce qu'on s'en fou de la bretagne. c'est une région de la france point barre!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Breizhman 1er
grand prêtre de la galette saucisse
Nicolas Breizhman 1er


Nombre de messages : 4760
Age : 37
Localisation : Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Date d'inscription : 29/11/2005

Avis de tempête ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête ...   Avis de tempête ... - Page 4 EmptyVen 26 Jan - 23:10

peu etre mais c'est pas lui qui va insulter et raconter des conneries sur la bretagne sans que je ne dise rien
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll
king of double-post
Cellendhyll


Nombre de messages : 3809
Age : 34
Localisation : dans une roulotte sang t'est mort niche t'est galette qu'est-ce tu mveu jvai te...
Date d'inscription : 02/03/2006

Avis de tempête ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête ...   Avis de tempête ... - Page 4 EmptyVen 26 Jan - 23:17

2.000 ans d'histoire....Vouloir en extraire la substantifique moëlle paraît bien présomptueux. Alors prenons la lorgnette par le grand bout et voyons ce qui émerge de cette terre d'Armorique bercée par le brouhaha des vagues, les pleurs des femmes en noir et les cris des Corsaires à l'abordage.



A l'ombre des talus en fleurs, où des chouans il y a peu se faufilaient encore, nul mouvement lent que seul le rythme des saisons perturbe. Non. Des guerres terribles -Combat des Trente, guerre des chouans, Camp de Conlie- qui ont meurtri la chair et noirci la terre de sang. Des heures sombres éclairées par des splendeurs inégalées: la Reine Anne, le Parlement...

Au creux des chemins de terre -où rôde l'Ankou-, les fils de Celtes ont inventé un savoir-faire, un art de vivre et de survivre, des lois particulières qui leur ont assuré des siècles de souveraineté. Une foi et des croyances, apportées d'Irlande par des saints bâtisseurs et parfois guérisseurs. Un art creusé dans la pierre en témoigne encore aujourd'hui. Calvaires, enclos, églises et monastères apportent de ces temps anciens une lumière toujours vive.


Des Bretons heureux en Bretagne
Aujourd'hui, la Bretagne écrit une nouvelle page d'histoire, toujours aussi personnelle, au sein de l'Europe à 25. Une page en français car l'union fait parfois la force quand aucun des deux ne commet l'erreur de rester dans l'ombre de l'autre. Une page qui profite à trois millions de Bretons, heureux de vivre et de travailler aux pays de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Breizhman 1er
grand prêtre de la galette saucisse
Nicolas Breizhman 1er


Nombre de messages : 4760
Age : 37
Localisation : Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Date d'inscription : 29/11/2005

Avis de tempête ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête ...   Avis de tempête ... - Page 4 EmptyVen 26 Jan - 23:19

ouai Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll
king of double-post
Cellendhyll


Nombre de messages : 3809
Age : 34
Localisation : dans une roulotte sang t'est mort niche t'est galette qu'est-ce tu mveu jvai te...
Date d'inscription : 02/03/2006

Avis de tempête ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête ...   Avis de tempête ... - Page 4 EmptyVen 26 Jan - 23:20

Dans le passé, l'image des pauvres paysans bretons, alcooliques et sauvages -largement diffusée par l'école républicaine- avait convaincu ( forcé par la forçe)les Bretons qu'il fallait qu'ils se débarrassent de leurs oripeaux de bretonnité (langue, vêtements, habitat...) pour devenir des hommes modernes.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Breizhman 1er
grand prêtre de la galette saucisse
Nicolas Breizhman 1er


Nombre de messages : 4760
Age : 37
Localisation : Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Date d'inscription : 29/11/2005

Avis de tempête ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête ...   Avis de tempête ... - Page 4 EmptyVen 26 Jan - 23:24

Gastronomie:

Cuisine bretonne:

Parmi les spécialités régionales on peut citer le kouign amann (gâteau au beurre), les crêpes, les galettes, les kouigns,le far breton (gâteau), le palet (biscuit) et le kig-ha-farz (litt. « viande et far »). La proximité des côtes et la douceur du climat font de la Bretagne une région riche en fruits de mer (crabes, crustacés, coquillages) et en poissons.

Boissons :

La Bretagne est une région cidricole. Les Bretons affectionnent une sorte de kir appelé simplement kir breton, mélange de crème de cassis et de cidre. Elle produit un hydromel appelé chouchen ou chouchenn (prononcer « chouchène »). Enfin, depuis quelques années la production de bière locale est en plein essor, avec une vingtaine de producteurs qui proposent des bières classiques ou originales : cervoises, bières au sarrasin, au malt de whisky, à l'eau de mer (au goût imperceptible !), etc.
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll
king of double-post
Cellendhyll


Nombre de messages : 3809
Age : 34
Localisation : dans une roulotte sang t'est mort niche t'est galette qu'est-ce tu mveu jvai te...
Date d'inscription : 02/03/2006

Avis de tempête ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête ...   Avis de tempête ... - Page 4 EmptyVen 26 Jan - 23:37

Avis de tempête ... - Page 4 Bigoudenes
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll
king of double-post
Cellendhyll


Nombre de messages : 3809
Age : 34
Localisation : dans une roulotte sang t'est mort niche t'est galette qu'est-ce tu mveu jvai te...
Date d'inscription : 02/03/2006

Avis de tempête ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête ...   Avis de tempête ... - Page 4 EmptyVen 26 Jan - 23:38

-image trop grande, cliquez sur le lien-

edit by dingo
Revenir en haut Aller en bas
Bombtrack
Chef des cassos'
Bombtrack


Nombre de messages : 8692
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/12/2005

Avis de tempête ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête ...   Avis de tempête ... - Page 4 EmptySam 27 Jan - 13:16

C'est clair que klems s'y croit avec sa région, tu l'aura bien voulu de t'attaquer aux bretons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jailatrique.com
Cellendhyll
king of double-post
Cellendhyll


Nombre de messages : 3809
Age : 34
Localisation : dans une roulotte sang t'est mort niche t'est galette qu'est-ce tu mveu jvai te...
Date d'inscription : 02/03/2006

Avis de tempête ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête ...   Avis de tempête ... - Page 4 EmptySam 27 Jan - 14:52

Laughing je crois que il faudrais mettre ce topic de coT pour ressortir tous nos pressieux arguments si il nous les "broutent" ultérieurement^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Breizhman 1er
grand prêtre de la galette saucisse
Nicolas Breizhman 1er


Nombre de messages : 4760
Age : 37
Localisation : Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Date d'inscription : 29/11/2005

Avis de tempête ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête ...   Avis de tempête ... - Page 4 EmptySam 27 Jan - 15:21

ya qu'a regarder les chiffres Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll
king of double-post
Cellendhyll


Nombre de messages : 3809
Age : 34
Localisation : dans une roulotte sang t'est mort niche t'est galette qu'est-ce tu mveu jvai te...
Date d'inscription : 02/03/2006

Avis de tempête ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête ...   Avis de tempête ... - Page 4 EmptySam 27 Jan - 15:40

les chiffres ne mentent pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de tempête ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête ...   Avis de tempête ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de tempête ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» /* Avis sur mon Skin plz *\
» avis de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secte du Shaâmane Anabaane :: Taverne anabaane-
Sauter vers: